L’Aveyron en un clin d’oeil

L'Aveyron, comment on y vient ?


En voiture
  • à 1h de Montpellier et de la Méditerranée
  • à 1h30 de Toulouse
En avion
  • à 1h15 de Paris
  • à 1h30 de Bruxelles

Comment venir ?

L'Aveyron, grand... comme ses paysages

Grand territoire du Sud Ouest de la France, l’Aveyron est un terrain de jeu, ouvert à tous, avec des paysages diversifiés de gorges, de plaines, de plateaux …

L'Aubrac

Situé au nord de l’Aveyron, le plateau de l’Aubrac est mythique pour son couteau et son fromage de Laguiole, ses randonnées à pied, en ski ou en raquettes, le brame du cerf.

Les gorges du Tarn

Dans le sud de l’Aveyron, les gorges du Tarn procurent le vertige par leur hauteur et offrent des moments aquatiques au bord des rivières du Tarn, de la Dourbie ou de la Jonte.

Le Lac de Pareloup

Au coeur de l’Aveyron, sur le plateau du Lévézou, le grand lac de Pareloup offre plages, spots de pêche et expériences nautiques.

Le Larzac

Un plateau mythique, pour la randonnée, le sport de pleine nature, et ses villages templiers

Encore plus de paysages !

Vous n’avez pas encore tout vu ! Il y a aussi les paysages enneigés de l’Aubrac, les rougiers, les milles vallées du Ségala, le Vallon de Marcillac. Pour voir toutes les escapades que l’on fait ici, juste à côté… cliquez, c’est par là

Des villes à taille humaine

Avec Rodez, Millau, Decazeville… , l’Aveyron offre tous les services de la ville, avec la campagne à deux pas.

Rodez

Rodez avec son coeur de ville piéton, son marché, son musée Soulages propose des activités culturelles, conviviales ou de shopping tout au long de l’année… En savoir plus sur la ville de Rodez

Millau

Au sud de l’Aveyron, via le grandiose Viaduc qui porte son nom, Millau, est à moins d’1h30 de Montpellier.  Cette ville, à l’ambiance méridionale, comble aussi tous les amoureux d’activités de pleine nature.  En savoir plus sur Millau

Villefranche de Rouergue

Autre ville, autre ambiance, autre paysage, Villefranche de Rouergue offre un cœur de ville à l’accent du sud.  Il suffit de quelques pas pour atteindre les bords paisibles des  berges de l’Aveyron. En savoir plus

Actif ? Tout le temps si je veux !

Nature, culture, sport, beaucoup d’activités et d’associations pour toute la famille.
Et souvent, c’est gratuit ! C’est plus de 3000 événements sur 365 jours.

Sports collectifs

Foot, Rugby, Volley, Quilles, … l’Aveyron propose un tissu de clubs sportifs associatifs hors du commun, aussi bien mixtes, féminins ou masculins et qui s’adressent à la fois aux petits et aux grands.

Pleine nature

Randonnée, VTT, cheval, tir à l’arc, parapente, canoë, ski, raquettes …
Que dire de plus ? L’Aveyron est le paradis de la pleine nature, de la course à pied, du trail … En savoir plus

Culturel

Le musée Soulages à Rodez, l’abbaye de Sylvanès et son festival… que l’on soit spectateur ou artiste, l’Aveyron est aussi terre de spectacles et de création.
L’agenda culturel en Aveyron, c’est par ici !

Festif et villageois

Fêtes villageoises, spectacles urbains, transhumance, déjeuners aux tripous… A chaque WE sa fête ! Découvrez l’application mobile pour sortir en Aveyron.