Responsable des ressources humaines F/H

  • Offre n° 5745 - actualisée le 21/12/2021
  • Mairie de Millau
  • Offre d'emploi - Autre
  • 1 poste à pourvoir

Millau

Le recruteur Mairie de Millau

La commune de Millau (Aveyron), 23 000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier, au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, Siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.

Vos missions

Le service ressources humaines est composé de 7 agents.

Vous assurerez les missions relevant de la Direction des Ressources humaines de la collectivité comptant 400 agents permanents (titulaires et contractuels).
Dans le cadre du projet de mutualisation des services, vous contribuez à développer une culture RH commune entre la Ville de Millau et la Communauté de Communes Millau Grands Causses.

Placé(e) sous l’autorité de la DGA ressources, le/la responsable ressources humaines est chargé(e) de décliner et de mettre en oeuvre la stratégie ressources humaines en cohérence avec les objectifs définis par les instances.
Missions principales :
- Participer à l'élaboration, à la définition et à la mise en oeuvre de la politique RH de la collectivité et sa déclinaison stratégique : gestion des effectifs, recrutement et mobilité interne, actions liées à la formation, à la santé, à la sécurité au travail…
- Manager et encadrer le personnel du service : 7 agents dédiés (5 gestionnaires, 1 assistante de direction et 1 assistant de prévention) et 1 assistante administrative du CAS.
- Superviser la sécurisation juridique en matière RH : documents cadres, réglementation sociale et obligations légales, actes RH, situations individuelles.
- Assister le pilotage du dialogue social (assurer notamment le rôle d’interface entre le personnel et la direction générale).
- Développer, organiser et améliorer l'information et la communication interne en favorisant la concertation et en développant de nouveaux supports.
- Gérer les instances locales et l’organisation des élections professionnelles.
- Piloter la stratégie de prévention des risques professionnels, de maintien dans l’emploi et de santé au travail.
- Piloter et suivre le budget des ressources humaines et de la masse salariale.
- Animer la politique d'optimisation des ressources humaines et conduire les diagnostics RH.
- Piloter et accompagner la mise en oeuvre de grands projets RH en lien avec la Direction Générale
- Accompagner les directeurs et chefs de service dans leur gestion des ressources humaines, leur fonction de manager et créer une culture RH commune
Véritable fonction support, vous êtes associé(e)s aux services en amont pour définir avec eux les solutions les mieux adaptées pour l’atteinte des objectifs et la réalisation des projets.

Cadre d’emploi des attachés territoriaux à temps complet, Fonctionnaire, à défaut contractuel de droit public (Recrutement externe)

Votre profil

De formation supérieure en ressources humaines, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire d'au moins 3 ans, dans le secteur public et bénéficiez de très bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale. Vous faites preuve d’un excellent relationnel et savez manager. A

utonome dans l’organisation du travail, vous êtes force de proposition, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse. Grande disponibilité requise.

Conditions du poste : Emploi de catégorie A filière administrative Rémunération : statutaire, régime indemnitaire RIFSEEP

Avantages : CET, participation employeur pour la prévoyance et CAS.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais,
Adressez votre candidature à Madame la Maire, Direction des ressources humaines Hôtel de ville 17 avenue de la République 12100 MILLAU.
Contacts : Romain BOUAT, Responsable des ressources humaines, tél. 05.65.59.50.26

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Responsable des ressources humaines F/H
  • Mairie de Millau - Millau
  • Offre d'emploi Autre
  • 1 poste à pourvoir
Le recruteur est situé à Millau au coeur du territoire Millau Grands Causses

#Un territoire grandeur nature, dans un écrin d’exception à fort potentiel environnemental et d’innovation.

  • 30 411 habitants, 16 communes
  • Des entreprises et des technologies qui en font une capitale française de l'industrie du luxe
  • Un espace naturel d'une telle générosité qu'il est considéré aujourd'hui comme l'un des grands spots européens des sports de nature.
  • Un territoire au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, porte d’entrée des Causses et Cévennes classés à l'Unesco et des Gorges du Tarn