Responsable du Service Informatique H/F

  • Offre n° 5111 - actualisée le 27/09/2021
  • Communauté de Communes Millau Grands Causses
  • Offre d'emploi - Autre
  • 1 poste à pourvoir

Millau

Le recruteur Communauté de Communes Millau Grands Causses

Entre Massif Central (2h de Clermont-Ferrand) et Méditerranée (1h30 de Montpellier), la Communauté de Communes Millau Grands Causses, avec ses 15 communes et ses 30 000 habitants, est le 2ème pôle urbain du Département de l’Aveyron et rayonne sur le Sud-Aveyron.
Forte de ses atouts naturels et paysagers de premier plan (Parc Naturel Régional, Causses et Cévennes patrimoine mondial UNESCO), du savoir-faire de ses entreprises, terre par excellence des sports de nature, Millau Grands Causses conjugue les valeurs authentiques de l’Aveyron, alliant qualité de vie et développement durable.

Les services de la Communauté de communes de Millau Grands Causses comprennent 59 agents et sont depuis 2017 organisés en 5 pôles fonctionnels : Administration générale - Aménagement et cadre de vie - Travaux, Equipements et Infrastructures – Environnement - Collecte des déchets et Développement territorial.

Vos missions

Au sein du Pôle Administration Générale, le service informatique est composé de 2.5 ETP.
Le service informatique est une pièce maîtresse du dispositif organisationnel qui aura vocation à être mutualisé à court terme avec la Ville de Millau.

Placé(e) sous l’autorité de la DGA ressources, le/la responsable service informatique est chargé(e) des missions suivantes :
- Élaborer les orientations stratégiques, fixer et valider les grandes évolutions du système d'information de la collectivité ;
- Piloter le développement d’un système d’information décisionnelle (cartographie, transversalité, partage d’information, …);
- Piloter la démarche Open DATA ;
- Décliner le schéma directeur, évaluer et préconiser les investissements ;
- Contrôler l'efficacité et la maîtrise des risques liés au système d'information ;
- Encadrer et animer l’équipe du service informatique et gestion de l’information ;
- Administrer et piloter les serveurs et le réseau ;
- Assurer la pérennité et la cohérence du système notamment dans un contexte de mise en œuvre de l’e-administration ;
- Anticiper les évolutions technologiques nécessaires et définir l'architecture technique du système d'information, en piloter l'évolution ;
- Gérer le budget ; - Procéder aux achats matériel, logiciels, télécom et services et assurer le suivi des prestations - Assister et conseiller les chefs de services ;
- Suivre les projets liés à l’attractivité du territoire – positionnement High-tech - mise en place d’une politique de sauvegarde et d'archivage des données.

Votre profil

De formation supérieure (Bac +5) ingénieur informatique, vous disposez d’une expérience significative de plus de trois ans à la tête d’un service similaire. Vous faites preuve d’un excellent relationnel et savez manager.
Autonome dans l’organisation du travail, vous êtes force de proposition, et savez porter des diagnostics stratégiques et circonstanciés. Grande disponibilité requise.

Conditions du poste : Emploi de catégorie A filière technique Rémunération : statutaire, régime indemnitaire RIFSEEP.

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Informations complémentaires

Merci d’adresser votre candidature avec Cv et lettre de motivation

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Responsable du Service Informatique H/F
  • Communauté de Communes Millau Grands Causses - Millau
  • Offre d'emploi Autre
  • 1 poste à pourvoir
Le recruteur est situé à Millau au coeur du territoire Millau Grands Causses

#Un territoire grandeur nature, dans un écrin d’exception à fort potentiel environnemental et d’innovation.

  • 30 435 habitants, 16 communes
  • Des entreprises et des technologies qui en font une capitale française de l'industrie du luxe
  • Un espace naturel d'une telle générosité qu'il est considéré aujourd'hui comme l'un des grands spots européens des sports de nature.
  • Un territoire au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, porte d’entrée des Causses et Cévennes classés à l'Unesco et des Gorges du Tarn