Salarié agricole agent de remplacement (H/F)

  • Offre n° 5691 - actualisée le 24/09/2021
  • Communauté de Communes Lévézou-Pareloup
  • Offre d'emploi - CDI
  • 1 poste à pourvoir - 39h par semaine

Millau

Le recruteur Communauté de Communes Lévézou-Pareloup

Le Lévézou plateau du centre Aveyron compte deux Communauté de communes: Lévézou Pareloup et Pays de salars. Toutes deux ont pour objectif de soutenir les entreprises locales et portent à ce titre leurs offres d'emploi.
ces deux collectivités comptent 19 communes et 13672 habitants. Lévézou : "terre des lacs" est une région rurale où l'activité agricole et l'artisanat sont prépondérants.
Les entreprises présentes sur le territoire sont pour la majorité des TPE et PME.

Vos missions

Le Service de Remplacement Aveyron est un groupement d'employeurs départemental à vocation de remplacement qui met à disposition de ses adhérents des agents de remplacements qui interviennent sur les exploitations, pour palier à l'absence prévue ou subie du chef d'exploitation.
La mission principale de l'agent de remplacement est d'assurer le remplacement des exploitants(es) sur différentes exploitations, différentes productions, avec des modes d'organisation différents, dans un seul but: permettre la continuité de l'exploitation même pendant l'absence de l'exploitant (e).
Le SR recrute un agent en CDI sur le secteur Sud Aveyron (Belmont sur Rance, Saint Affrique, Millau, Saint Jean du Bruel, Cornus,...)
Le travail s'effectue principalement sur des élevages ovins: maitrise en autonomie de la traite, soins aux animaux, alimentation, surveillance des animaux, mises bas, conduite de matériels agricoles, réalisation des travaux de culture, capacités à utiliser une pailleuse, désileuse, etc...
Vous serez amené à travailler sur les autres productions (maraichage, bovins lait par exemple) de façon moins régulière.

Votre profil

Etre agent de remplacement, c'est aimer le changement, la diversité. C'est un métier très formateur, très riche en apprentissage sur le plan technique et humain qui permet d'acquérir de nouvelles compétences chaque jour.
Capacité d'adaptation, prise d'initiative et grande rigueur professionnelle, connaissances approfondies de la production ovine, permis et véhicule personnel indispensable.

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : sr12@srda12.fr à l'attention de M. le Président , carrefour de l'agriculture 12026 Rodez Cedex 9

Niveau d'étude requis : Bac +2

Diplômes demandés : Permis B, BTS ACSE / BTS PA

Informations complémentaires

Salaire : entre 1950 et 2200 euros brut mensuel

Date de début du contrat : 01/10/2021

11 de RTT / an
39h du lundi au vendredi travail possible le week-end occasionnellement
Frais de déplacements indemnisés au delà de 20km / jour
Prise en charge 50% mutuelle par l'employeur
Parcours de formation proposé dès l'embauche!

N’hésitez pas à venir à notre rencontre au >>> FORUM EMPLOI AGRICOLE EN LEVEZOU PARELOUP <<< le 6 octobre à Arvieu

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Salarié agricole agent de remplacement (H/F)
  • Communauté de Communes Lévézou-Pareloup - Millau
  • Offre d'emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir - 39h par semaine
Le recruteur est situé à Millau au coeur du territoire Millau Grands Causses

#Un territoire grandeur nature, dans un écrin d’exception à fort potentiel environnemental et d’innovation.

  • 30 435 habitants, 16 communes
  • Des entreprises et des technologies qui en font une capitale française de l'industrie du luxe
  • Un espace naturel d'une telle générosité qu'il est considéré aujourd'hui comme l'un des grands spots européens des sports de nature.
  • Un territoire au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, porte d’entrée des Causses et Cévennes classés à l'Unesco et des Gorges du Tarn