Technicien bureau d'études en génie électrique (H/F)

  • Offre n° 11152 - actualisée le 21/02/2024
  • DEFRUIT RECRUTEMENT
  • Offre d'emploi - CDI
  • 1 poste à pourvoir - 39h par semaine

Rodez

Le recruteur DEFRUIT RECRUTEMENT

Située en Aveyron au cœur de la région Occitanie, DEFRUIT RECRUTEMENT est une agence de recrutement spécialisée en CDI/CDD. Nous créons des solutions destinées à Réussir La Rencontre entre les candidats en quête de leur idéal professionnel et les entreprises qui recherchent leur futur talent. Depuis 2013, nous sommes fiers d’être restés fidèles à la grande question qui nous anime : Comment mieux nous rendre utiles aux candidats et aux entreprises que nous accompagnons en impactant positivement leur rencontre ?
Le travail est au cœur de nos vies. Nous sommes convaincus qu’il occupe une place centrale, en tant qu’activité génératrice de lien social et moyen d’expression. Ainsi, notre rôle est d’offrir un cadre neutre et des solutions de recrutement innovantes pour que candidats et employeurs puissent tirer le meilleur de leur rencontre. Nous intervenons dans tous les métiers et domaines d’activité (industrie, tertiaire, BTP, hôtellerie restauration…) afin de créer des relations de travail qui s’inscrivent dans la durée.
Aujourd’hui, nous souhaitons mettre notre énergie, notre expérience et notre créativité au service de nos convictions et imaginer toujours plus de solutions à destination des candidats, des entreprises, et du territoire.
Defruit Recrutement est l’agence de toutes les rencontres professionnelles en Aveyron et au-delà. N'hésitez pas à visiter notre site internet !

Vos missions

Notre client est une entreprise familiale reconnue et spécialisée dans les domaines de l'électricité industrielle et des réseaux d'énergie.
Proche de ses clients, elle leur propose ainsi des solutions adaptées en fonction de leurs besoins et des spécificités propres aux domaines de l'industrie et du tertiaire.
Forte de son savoir faire dans l'acheminement de l'énergie, elle développe également ses services dans le domaine de l'éclairage public, l'éclairage de terrains de sport et la mise en valeur de monuments.
Dans le cadre d’un développement, notre client recherche son/sa futur.e technicien(ne) Bureau d'études en génie électrique H/F.
Vous interviendrez avec le chargé d'affaire (H/F), sur des projets en courants fort et courants faibles et sur des chantiers tertiaires et industriels. Vos missions seront polyvalentes et s’articuleront autour de 3 axes : la réalisation de plans et de schémas, la recherche de solutions techniques, et la rédaction de supports techniques.
Vos missions principales (non exhaustives) seront :
- La réalisation des schémas et des plans électriques ;
- La réalisation des notes de calculs de dimensionnement ;
- La rédaction des supports techniques (montage du dossier technique du chantier, gestion des documents annexes nécessaires : croquis/notice d'installation ...)
- La mise à jour des plans, schémas et matériel clients.
Vous serez le lien entre les différents intervenants du chantier (bureau d'études et autres corps de métier).
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Repos un vendredi sur deux.
Vous intégrerez une entreprise familiale reconnue.
Vous interviendrez sur une fonction centrale et décisive à la bonne organisation des chantiers.
Au cours de vos missions, vous serez amené.e à travailler en relation avec les autres collaborateurs.trices de l’entreprise.

Votre profil

Issu d’une formation Bac+ 2 en électrotechnique, vous disposez idéalement d’une expérience réussie de 2 ans.

Vous maîtrisez les techniques et domaines électriques et avez une bonne connaissance des systèmes liés aux courants faibles.

Au-delà de vos compétences, ce sont vos qualités personnelles qui feront la différence. Autonomie, rigueur, sens pratique sont des atouts chez vous. Vous savez travailler en équipe et êtes force de proposition.

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Technicien bureau d'études en génie électrique (H/F)
  • DEFRUIT RECRUTEMENT - Rodez
  • Offre d'emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir - 39h par semaine