Technico-Commercial.e terrain - Eaux et Environnement H/F

  • Offre n° 7263 - actualisée le 12/05/2022
  • AVEYRON LABO
  • Offre d'emploi - CDI
  • 1 poste à pourvoir - 37h par semaine

Rodez

Le recruteur AVEYRON LABO

Implanté à Rodez, en Aveyron, et fort de plus de 30 ans d'expériences, Aveyron Labo est un laboratoire d'essais développant son savoir-faire autour de 3 domaines :
- Santé animale,
- Agroalimentaire,
- Eau et Environnement.

Grâce à son système Qualité (ISO 17025), Aveyron Labo est reconnu par l'implication de ses équipes compétentes et qualifiées (plus de 100 salariés), ainsi que par ses compétences techniques (notamment accréditation Cofrac n°1-1706, essais, portée sur www.cofrac.fr, nombreux agréments ministériels...).

Aveyron Labo c'est aussi une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail. Engagée dans cette thématique, l'entreprise est lauréate du Prix Egalité Professionnelle 2015 (catégorie TPE/PME), décerné par la Région Occitanie (anciennement Midi-Pyrénées).

Vos missions

Afin de développer notre Force de vente dans les domaines d’activité Eaux / Environnement, nous recherchons un.e Technico-Commercial.e terrain H/F en CDI à temps plein.

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Clients, et après une formation à nos méthodes et à notre système qualité, le.la Technico-Commercial.e terrain aura pour attribution les missions suivantes (liste non exhaustive) :
- Définir le plan d’actions commerciales dans son périmètre d’actions, en cohérence avec les objectifs fixés par le Responsable de Pôle,
- Etablir le plan de tournées (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés, et développer la clientèle existante et à venir selon un plan d’actions au préalable défini,
- Traiter la gestion administrative : prendre des RV, élaborer des devis, des conventions, des appels d’offre,
- Participer à la veille commerciale, technique et règlementaire (suivi de la concurrence, étude des prix, recherche et détection de marchés potentiels, évaluation des opportunités d’affaires…),
- Réaliser le reporting régulier des actions commerciales engagées et des résultats obtenus (résultats de prospection suite visites, salons, mailing…),
- Appliquer la démarche qualité du laboratoire au sein du service (ISO/CEI 17025), notamment par la création/mise à jour de procédures, suivi des écarts et des non-conformités, propositions d’actions correctives et/ou préventives…
- Assurer le relationnel avec les clients en répondant à leurs attentes et en étant à l’écoute de leurs demandes.

Nature du contrat : CDI à temps complet, soit 35 heures en moyenne (37 heures hebdomadaires et 1 jour de RTT par mois). Démarrage possible entre juin et septembre 2022. Poste basé à Rodez. Véhicule de service à disposition, télétravail ponctuel possible.

Classification : Selon le niveau d’expertise dans la fonction. Rémunération brute mensuelle : Fixe selon le profil + prime sur le chiffre d’affaires individuel. Avantages sociaux : Tickets restaurant, primes de vacances et de présence, mutuelle d’entreprise.

Votre profil

- Bac+3 à 5 dans la fonction commerciale type M2 Ingénierie commerciale ou parcours Ecole de commerce avec expérience(s) et/ou stage(s) longue durée dans un environnement industriel, scientifique ou technique,
- OU Bac+3 à 5 en Chimie, Eaux et/ou Environnement avec expérience(s) et/ou stage(s) longue durée dans la fonction commerciale,
- Expérience en milieu du Laboratoire fortement appréciée.
- Aisance dans l’expression orale et écrite.
- Maîtrise des techniques de négociation et de vente (prospection/prise de RV, conduite d’entretien, suivi clientèle multicanal).
- Connaissances appréciées des techniques et/ou méthodes analytiques employées dans un Laboratoire, et la règlementation associée.
- Permis B en cours de validité.

Savoir-être et comportements principaux :
- Avoir un bon relationnel et le goût du challenge.
- Etre organisé(e), rigoureux(se) et méthodique.
- Travailler en équipe, être curieux(se) et avoir une capacité de prise de recul.
- Faire preuve de dynamisme, de polyvalence.

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Technico-Commercial.e terrain - Eaux et Environnement H/F
  • AVEYRON LABO - Rodez
  • Offre d'emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir - 37h par semaine