Entreprise de menuiserie, ébénisterie, charpente

  • Offre n° 70 - actualisée le 07/02/2023
  • Activité à reprendre - Conques-en-Rouergue

Description générale de l’annonce

  • L' entreprise de menuiserie, ébénisterie, charpente est située à Grand-Vabre dans une zone touristique aux portes de Conques. cette entreprise artisanale familiale de menuiserie charpente de bonne notoriété existe depuis 1923.
  • Elle fonctionne actuellement avec 2 gérants. Elle est dotée d’un ensemble de matériel complet et bien entretenu nécessaire à l’exercice de l’activité dans un environnement idéal pour la reprise d’une entreprise de ce type. Aucun investissement est à prévoir. Elle comprend un dépôt de 190m² et un atelier chauffe simple d’accès et ergonomique de 164m² sur un terrain de 1286m² il y’a possibilité si l’acheteur le souhaite d’un accompagnement par les vendeurs après des fournisseurs et de la clientèle de l’entreprise pour une mise en route optimum du repreneur.
  • Le village de Grand-Vabre situé à 40 km de Rodez et d’Aurillac, 25 km de Decazeville et 50 km de Figeac, non loin de la confluence entre le Lot et le Dourdou, bénéficie d’une position favorable sur la RD 901 qui relie l’Aveyron au département voisin du Cantal. Cette position de « porte du département » est affirmée par la présence imposante du Lot, qui marque partiellement la limite Nord de la commune.
  • Grand-Vabre est devenue le 1ᵉʳ janvier 2016, une commune déléguée de la commune nouvelle de Conques-en-Rouergue qui compte plus de 1700 habitants, un territoire riche de son histoire, de sa culture, de son patrimoine.
  • Avec une école primaire, 2 lotissements où tous les lots ont été vendus, des artisans au rang desquels des maçons, un couvreur, un plombier chauffagiste, quelques commerçants, des agriculteurs et une activité touristique grâce à la proximité de Conques et de la Vallée du Lot, le village de la Vinzelle (village fleuri depuis de nombreuses années) et la pratique possible de la randonnée, du VTT, du trail avec pas moins de 100 km de sentiers balisés. C’est aussi une résidence pour personnes âgées autonomes, composée de 6 logements et d’une maison de services regroupant notamment la bibliothèque et le bureau des infirmières.