Anras Centre Educatif Fermé La Poujade

Centre éducatif fermé, lieu d'accueil de mineurs délinquants en alternative à l'incarcération.

L'association ANRAS, indépendante de tout courant philosophique, religieux ou politique, poursuit le but "d'apporter à toute personne dont la situation physique ou matérielle, les difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales ou familiales le rendent nécessaire, l'aide et les moyens contribuant à son bien être, à la réalisation de toutes les potentialités, au plein exercice de ses droits, de sa citoyenneté, son insertion sociale, et plus généralement d'entreprendre toute action susceptible de concourir à ce but ou d'en faciliter la réalisation".
L'association participe à une mission d'intérêt général et d'utilité sociale dans le cadre de la solidarité nationale, dans les domaines de l'éducation, des soins, de la formation et de l'emploi, du logement, du cadre et des conditions de vie et en particulier la création et l'adaptation d'établissements et services.

Le CEF La Poujade, établissement géré par l'association ANRAS, accueille des mineurs délinquants garçons âgés de 16 à 18 ans multirécidivistes ou "multiréitérants", dans le cadre d'un dispositif de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
Le placement en Centre Educatif Fermé peut intervenir à tout moment de la chaîne pénale, en amont ou en aval de la détention, avec des objectifs d'éducation et d'insertion des jeunes placés.
La capacité de l'établissement est fixée à 12 places. Le placement n'est pas choisi par le mineur, il s'impose à lui dans un cadre pénal strict, pour une durée maximale de 6 mois, renouvelable une fois.

Une équipe pluridisciplinaire composée de 15 éducateurs, 2 surveillants de nuit, 4 éducateurs techniques, 1 psychologue, 1 enseignante de l'Education Nationale, une secrétaire comptable et de membres de la Direction et de l'encadrement.

Notre travail est fortement axé sur :

- l'insertion professionnelle et la scolarité
- la santé
- le rapport à la loi et l'intégration des normes sociales
- la place des familles

L'établissement est situé dans une zone rurale de l'Aveyron, assure l'accueil 365 jours par an, s'intègre dans un environnement apaisant et bénéficie de partenariats locaux forts et durables.

20-50 salariés

Limayrac, 12240, COLOMBIES

Nos offres du moment

Moniteur(trice )-Educateur(trice ) H/F

Moniteur(trice )-Educateur(trice ) H/F

Anras Centre Educatif Fermé La Poujade - Colombiès

CDD - 1 poste à pourvoir - 35h par semaine

Nos besoins en compétences

  • Moniteur (trice ) Educateur (trice )
  • Educateur (trice) Spécialisé (e)
  • Surveillant (e) de nuit

Faites une candidature spontanée

Fermer le menu