Thiris

THIRIS, jeune entreprise dynamique, spécialisée en recherche de fuites, inspection de réseaux

  • Moins de 10 salariés
  • 195 Rue de l'Abeille, ZA La Glèbe, 12200, La Rouquette

Après une école d’ingénieur de Tarbes en génie mécanique et matériaux, un service militaire dans la gendarmerie de l’air, Jérôme BROS rentre en 1998 chez RATIER Figeac comme ingénieur essais.

Passionné par la technique et la technologie, il crée une auto-entreprise en 2011 en sus de son activité salariée et se consacre à l’imagerie thermique.
Il apprend la création d’un groupement d’employeurs en réseau après sinistres et va profiter de cette opportunité pour se former au métier de technicien en recherche de fuites pendant une année, sur ses périodes de congés.
Ce tuilage va conforter son désir d’entreprendre dans le domaine.
Après une période de congés sabbatiques pour faire germer le projet THIRIS, il l’enracine à Villefranche de Rouergue en 2014.

Sur les secteurs limitrophes à l’Aveyron, il se spécialise en recherche de fuites, en repérage de réseaux et en imagerie thermique.
L’entreprise est mandatée par des gestionnaires de réseaux tels que les syndics de copropriétés, les collectivités, les industriels, les services des eaux, les plombiers, les experts, les assurances, les pisciniers..., mais aussi les particuliers.

En 2019, il installe son dépôt de 160 m² sur le site de la Glèbe à La Rouquette (12200).
Conscient des besoins du territoire et de la méconnaissance de son métier, Jérôme BROS est à l’écoute des candidatures issues de sa branche professionnelle (technicien en recherches de fuites).
Il reste également ouvert à des candidats qui souhaiteraient, comme lui, effectuer une reconversion professionnelle et qui sont prêts à s’investir en formation pour épouser ce métier.


Nos besoins en compétences

  • Technicien en recherches de fuites
Le recruteur est situé à au coeur du territoire GRAND VILLEFRANCHOIS
Villefranche de Rouergue vue du ciel

Un territoire bénéficiant d’atouts forts par sa localisation, son patrimoine naturel et bâti, son tissu économique et ses services.

  • 28 255 habitants, 29 communes
  • Des filières fortes : aéronautique, agroalimentaire, savoir-faire artisanaux, et agriculture
  • Une douceur de vivre : climat clément, patrimoine labélisé Grands Sites d’Occitanie, tous les équipements utiles aux habitants
  • Un territoire engagé à travers un Plan Climat Air Energie et un Plan Alimentaire Territorial