Chantal

« Ici, tout est facile ! »

  • Venue de Montpellier en 1994
  • Médecin Généraliste à la Maison de santé de Millau

L'interview !

…Les bonnes surprises, ça a été la proximité, la facilité… Quand on demande quelque chose, c’est toujours simple. Les gens sont plutôt aidants, chaleureux. On adore les activités de pleine nature et ici, c’est vraiment d’une facilité incroyable. Mettre les enfants à l’école c’était facile, venir les chercher à l’heure qui nous arrange c’était facile aussi !…

…Et après au niveau professionnel, ce que j’ai adoré, c’est qu’on connaît tout le monde. On connaît ses confrères, on connaît les spécialistes, on met des noms sur tous les visages. Il y a une vraie convivialité professionnelle qui facilite énormément la prise en charge des patients…

…Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il est toujours évolutif… J’ai développé des compétences variables en fonction des besoins du terrain, de l’absence d’un spécialiste ou d’un intérêt, d’une curiosité. Donc je peux me renouveler en permanence mais en fonction de ce que je veux…
…On a une qualité de travail avec à la fois des hôpitaux/plateaux techniques pas trop loin mais pas trop proches non plus pour qu’on ait une grande autonomie et qu’on soit vraiment des médecins de 1er recours. On n’est pas que des « relayeurs » vers les spécialistes…

Propos issus de l’interview en 2019
Fermer le menu