Romain

« Ici, c’est beaucoup plus convivial ! »

  • Venu de Toulouse
  • Médecin Généraliste à Saint-Chély d’Aubrac

L'interview !

J’ai eu la chance de venir à Saint-Chély d’Aubrac faire mes stages de fin d’études, j’ai fait 2 SASPAS donc 2 stages en autonomie avec le docteur De Labrusse qui est installé ici. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu, la personnalité du docteur De Labrusse, sa manière d’exercer la médecine, le contact avec les patients.

…C’est surtout au niveau de la patientèle qui est différente de l’exercice en ville. J’ai fait un stage en banlieue toulousaine et c’est vrai que le contact entre les gens au cabinet mais même en dehors est quand même très différent d’un petit village. Ça n’a rien à voir, il y a une très bonne entente, c’est beaucoup plus convivial. Finalement en ville parfois, on fait vraiment de la « bobologie ». Ici il y en a aussi mais il y a des choses beaucoup plus intéressantes…

…A Saint-Chély d’Aubrac, on est organisé en Centre de Santé. C’est-à-dire qu’il y a une organisation des médecins avec le centre de soins infirmiers qui est juste en face et le pharmacien aussi. On travaille ensemble, on a des réunions mensuelles où on échange au sujet des patients qui posent problème en général. Donc ça, c’est assez intéressant. Et après de manière plus large, il y a l’organisation sur tout le Nord Aveyron des professionnels de santé dans la future CTPS…

Propos issus de l’interview de septembre 2020