CHARGÉ(E) D’ACCUEIL ET DE SECRÉTARIAT H/F

Offre d'emploi

Commune d’Argences en Aubrac - Argences en Aubrac

Offre n° BE-080319-3650 - émise le 08/03/2019

C.D.D.

RENCONTREZ CE RECRUTEUR LORS DU JOB DATING ORGANISE PAR LE TERRITOIRE AUBRAC-CARLADEZ-VIADENE LE JEUDI 14 MARS, A PARTIR DE 14H, A LAGUIOLE (AVEYRON).


Au cœur du PNR de l’Aubrac, Argences en Aubrac est une commune nouvelle née en 2016 pour construire et animer un projet d’attractivité territoriale autour du maintien et de l’accueil des populations. Au-delà des richesses identitaires d’une commune rurale de moyenne montagne, c’est une réelle dynamique sociale et humaine qui traverse le territoire. En lien avec les équipes municipales, vous aurez pour missions de qualifier la démarche d’accueil au cœur du bourg centre, de servir les usagers dans un souci constant d’efficacité et d’adaptabilité et d’accompagner les agents en charge de projets sur les missions de secrétariat. Vous rejoindrez une équipe expérimentée et engagée avec détermination dans la mise en œuvre d’un projet politique innovant, à dimension humaine.

Argences en Aubrac compte 1 700 habitants, est labellisée Ville Active et Sportive, reconnue commune touristique. La structure économique du territoire est agricole et ouvrière (site industriel de 170 emplois). La commune gère un CCAS aux actions socialement structurantes, 2 écoles (dont la plus petite de France avec un programme d’orchestre), un PEDT lié à l’animation des temps d’activité péri-éducatifs, une programmation culturelle annuelle, un service des sports. Elle abrite un centre de vacances de 74 places, un espace économique partagé et accompagne l’engagement de 58 associations locales. La politique d’accueil se veut transversale et ouverte, au bénéfice d’une mixité sociale inclusive (familles allophones, personnes âgées, en situation de handicap...)


Vos missions :

- Accueil et service au public
- Gestion du standard téléphonique
- Gestion des équipements communaux (réservation des salles, des minibus)
- Gestion des services communaux (cimetières, urbanisme, état civil)
- Secrétariat des services (courriers, convocations, documents supports)
- Tutorat d’un agent en CUI


Votre profil :

- Maitrise parfaite des logiciels informatiques de bureautique
- Orthographe excellente
- Capacité à travailler en équipe et en réseaux
- Sens relationnel
- Sens du service et de l’accueil
- Qualités incontestables de rigueur, discrétion et probité


Informations complémentaires :

Un poste à temps complet (du lundi au vendredi : 9h-12h / 13h30-17h30), basé à la mairie de Ste Geneviève, sur un emploi contractuel d’une durée d’un an avec possibilité de prorogation (remplacement agent titulaire en disponibilité).
Prise de poste : 15 avril 2019.

Votre rémunération sera calculée selon la grille de la fonction publique territoriale des adjoints administratifs (soit 1527.64 € (brut) + positionnement selon profil +primes)
Vous bénéficierez de la politique d’accompagnement social de la collectivité (Action Sociale et participation prévoyance et mutuelle).


Pour postuler à cette offre et rencontrer le recruteur, merci de nous adresser votre candidature.

L'entreprise est située à ARGENCES EN AUBRAC au coeur du territoire Aubrac Carladez et Viadène

En savoir plus