TECHNICIEN D'EXPLOITATION HYDRAULIQUE H/F

Offre d'emploi

EDF - Brommat-Montézic-Entraygues

Offre n° BE-060319-3628 - émise le 06/03/2019

C.D.I.

RENCONTREZ CE RECRUTEUR LORS DU JOB DATING ORGANISE PAR LE TERRITOIRE AUBRAC-CARLADEZ-VIADENE LE JEUDI 14 MARS, A PARTIR DE 14H, A LAGUIOLE (AVEYRON).


EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients.
EDF Hydro produit pour le groupe EDF de l'énergie d'origine hydraulique par le biais de ses centrales hydroélectriques. Au sein de cette division, le Groupe d'Exploitation Hydraulique (GEH) Lot-Truyère exploite 16 barrages et 15 usines de production d'électricité installés sur le Lot, la Truyère et ses affluents.


Vos missions :

Intégré(e) dans un groupement d'usines de la vallée de la Truyère ou du Lot (Brommat, Montézic ou Entraygues), dans des équipes constituées d'une vingtaine de personnes, dans le cadre des consignes générales d'exploitation des installations hydrauliques et dans le respect des objectifs du contrat de gestion et des moyens alloués, vous remplirez les missions suivantes :
- Surveillance des installations,
- Manoeuvres d'exploitation,
- Interventions,
- Participation à la définition et à la réalisation des opérations de maintenance,
- Dépannage des installations plus particulièrement dans les domaines électriques, automatismes ou mécanique. Vous assurez le bon fonctionnement et la surveillance technique des installations, dans un souci de performance et dans le respect de la sécurité et de l'environnement ?

Vous êtes donc garant des activités relevant du domaine :
- de la sûreté hydraulique (application des consignes, propositions d'amélioration, analyses),
- de la sécurité (application des consignes et réglementation, mise en oeuvre des démarches locales, coordination d'équipes en tant que chargé de travaux...),
- de l'exploitation en ce qui concerne la surveillance, la maintenance dans les domaines électrotechnique, automatismes, électronique et de dépannage sur les équipements de production hydro-électrique, l'analyse et le diagnostic des incidents et/ou dérives d'exploitation. Vous participez également à la gestion des crues.

Les activités d'exploitation demandent de la disponibilité pour répondre aux besoins en temps réel de sûreté, vous devrez résider dans un périmètre défini à proximité de votre lieu de travail. Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier d'un logement locatif mis à votre disposition.
Des déplacements à pied et en voiture sont à prévoir sur l'ensemble des aménagements des groupements
d'usines. L'obtention du permis B est donc nécessaire.


Votre profil :

Titulaire d'un Bac +2 (type BTS électrotechnique, électronique, mécanique et automatismes, DUT GEII ou GMP), avec une première expérience professionnelle, vous possédez de solides compétences en électricité et dans les automatismes.
Vous avez de fortes capacités relationnelles et un esprit d'équipe avéré. Vous êtes organisé-e, curieux-se, vous savez vous adapter et vous aimez résoudre les problèmes. Vous êtes sensible aux enjeux sûreté/sécurité. Une expérience de l'exploitation des ouvrages hydroélectriques constituera un atout déterminant.

Permis B exigé.


Informations complémentaires :

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Pour postuler à cette offre et rencontrer le recruteur, merci de nous adresser votre candidature.

L'entreprise est située à BROMMAT au coeur du territoire Aubrac Carladez et Viadène

En savoir plus