ALTERNANT(E) BAC PRO MAINTENANCE/EXPLOITATION PRODUCTION HYDRAULIQUE H/F

Offre d'emploi

EDF - Brommat

Offre n° BE-060319-3630 - émise le 06/03/2019

C.D.D.

RENCONTREZ CE RECRUTEUR LORS DU JOB DATING ORGANISE PAR LE TERRITOIRE AUBRAC-CARLADEZ-VIADENE LE JEUDI 14 MARS, A PARTIR DE 14H, A LAGUIOLE (AVEYRON).


EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients.
EDF Hydro produit pour le groupe EDF de l'énergie d'origine hydraulique par le biais de ses centrales hydroélectriques. Au sein de cette division, le Groupe d'Exploitation Hydraulique (GEH) Lot-Truyère exploite 16 barrages et 15 usines de production d'électricité installés sur le Lot, la Truyère et ses affluents.

Réactivité, souplesse, respect de l'environnement sont les principaux atouts de l'hydroélectricité. L'apport de l'énergie hydraulique à la production électrique française est de ce point de vue indéniable. Rattaché au GEH Lot-Truyère de l'Unité de production Centre, le Groupement d'Usines (GU) de Brommat (12600), gère 3 aménagements de production hydroélectrique dans le département de l'Aveyron, d'une puissance totale de 605MW. Sa mission est de produire de l'électricité en conciliant les exigences de compétitivité, de sûreté, de sécurité et d'environnement.


Vos missions :

Vous intégrerez une équipe d'une vingtaine d'agents qui exploite ce Groupement d'Usines à Brommat. Vous serez formé(e) au métier d'Agent d'Exploitation, et serez accompagné(e) par un tuteur dont le rôle sera de favoriser votre intégration dans l'équipe, et l'acquisition des connaissances nécessaires à l'obtention de votre diplôme.
Vous contribuerez à la sûreté et à la performance industrielle de nos aménagements, en réalisant les principales activités suivantes :
- préparation et réalisation d'opérations de maintenance courante,
- participation à la conduite des ouvrages,
- participation à la surveillance des installations de production hydroélectrique,
- diagnostic, démontage et analyse du matériel à dépanner.
Vous participerez, progressivement, à l'ensemble des activités de l'équipe, en fonction de la progression de votre formation et des compétences acquises. Ces activités sont réalisées en milieu industriel.


Votre profil :

Alternance en vue de la préparation d'un Bac Pro MEI ou MELEC.
Compétences clés souhaitées : respect des règles, rigueur de travail, appétence pour la technique (méca ouélec ), bon rédactionnel et aisance orale.
Aptitudes clés souhaitées : capacité d'adaptation (réactivité), capacité de travail en équipe et sens du résultat (implication et force de proposition).
Permis B souhaité voire indispensable.
Niveau de diplôme Niveau IV : Bac Pro, BP, BTM, BT, BM
Spécialité pressentie : Génie mécanique / Matériaux / Hydraulique
Domaine d'intervention : Exploitation des moyens de production


Informations complémentaires :

Type(s) de contrat(s) envisageable(s) : Contrat(s) d'Apprentissage ou Contrat(s) de Professionnalisation
Lieu de travail : Groupe d'Exploitation Hydraulique (GEH) Lot Truyère - GU Brommat, Aveyron (12600).
Début du contrat : septembre 2019.
Durée du contrat : 24 mois.
Temps de travail hebdomadaire: 35 heures.
Possibilité de logement.


Pour postuler à cette offre et rencontrer le recruteur, merci de nous adresser votre candidature.

L'entreprise est située à BROMMAT au coeur du territoire Aubrac Carladez et Viadène

En savoir plus