ALTERNANT(E) BTS MAINTENANCE/EXPLOITATION PRODUCTION HYDRAULIQUE H/F

Offre d'emploi

EDF - Entraygues-sur-Truyère

Offre n° BE-060319-3629 - émise le 06/03/2019

C.D.D.

RENCONTREZ CE RECRUTEUR LORS DU JOB DATING ORGANISE PAR LE TERRITOIRE AUBRAC-CARLADEZ-VIADENE LE JEUDI 14 MARS, A PARTIR DE 14H, A LAGUIOLE (AVEYRON).


EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients.
EDF Hydro produit pour le groupe EDF de l'énergie d'origine hydraulique par le biais de ses centrales hydroélectriques. Au sein de cette division, le Groupe d'Exploitation Hydraulique (GEH) Lot-Truyère exploite 16 barrages et 15 usines de production d'électricité installés sur le Lot, la Truyère et ses affluents.

Réactivité, souplesse, respect de l'environnement sont les principaux atouts de l'hydroélectricité. L'apport de l'énergie hydraulique à la production électrique française est de ce point de vue indéniable. Rattaché au GEH Lot-Truyère de l'Unité de production Centre, le Groupement d'Usines (GU) Vallée d'Olt, basé à Entraygues (12140), gère 4 aménagements de production hydroélectrique dans le département de l'Aveyron, d'une puissance totale de 145MW.


Vos missions :

Vous intégrerez une équipe d'une vingtaine d'agents qui exploite le Groupement d'Usines de la Vallée d'Olt (Aveyron). Vous accompagnerez les salariés de l'équipe dans les domaines suivants :

* Exploitation :
- Sensibilisation au process industriel et à la maitrise des risques associés (sûreté hydraulique, sécurité, environnement).
- Sûreté des ouvrages : contrôles réguliers des barrages (auscultation).
- Participation aux visites de contrôle des groupes de production (domaines mécanique, électrotechnique, automatisme). Elles portent sur l'ensemble des matériels ou organes du barrage et des groupes de production (vannes, turbines, alternateurs, transformateurs, disjoncteurs, compresseurs, groupes électrogènes, batteries...)
- Participation aux essais des principaux organes.
- Rédaction de fiches de contrôles pré-établies et de rapports d'intervention spécifiques.
- Analyse et/ou étude d'incidents et évènements d'exploitation.

* Maintenance d'exploitation :
- Visites de maintenance courante des groupes de production, des organes barrages et des divers auxiliaires des centrales
- Mise à jour de la documentation disponible
- Préparation de dossiers de maintenance (études ou préalable à une intervention)
- Réalisation d'analyse et de synthèse sur les matériels et contrôles associés, dans le cadre de l'amélioration du process de production et de l'état des installations Des études d'amélioration ou de modernisation des automatismes (parties contrôle commande et puissance) pourront vous être confiées.

Vous serez accompagné(e) tout au long de votre contrat par un tuteur expérimenté. De plus, vous participerez progressivement à l'ensemble des activités du service auquel vous serez rattaché et ce, en fonction de la progression de votre formation et des compétences acquises.


Votre profil :

Niveau de diplôme Niveau III : BTS, DUT, DEUST
Spécialité pressentie : Génie électrique
Domaine d'intervention : Exploitation des moyens de production


Informations complémentaires :

Lieu de travail : GU Vallée d'Olt (12140 ENTRAYGUES-SUR-TRUYERE, Aveyron).
Durée du contrat: 24 mois.
Temps de travail hebdomadaire: 35 heures.
Type(s) de contrat(s) envisageable(s) : Contrat(s) d'Apprentissage ou Contrat(s) de Professionnalisation
Possibilité de logement.


Pour postuler à cette offre et rencontrer le recruteur, merci de nous adresser votre candidature.

L'entreprise est située à ENTRAYGUES-SUR-TRUYERE au coeur du territoire COMTAL LOT ET TRUYERE