TECHNICIEN EXPLOITATION / MAINTENANCE RODEZ (H/F)

Offre d'emploi

TEREGA - Rodez

Offre n° BE-291118-3384 - émise le 29/11/2018

C.D.D.

Depuis plus de 70 ans, Teréga (anciennement TIGF) offre un savoir-faire d'exception dans le développement d'infrastructures de transport et de stockage de gaz naturel. Chaque jour, nous imaginons, avec des équipes passionnées et à l’expertise reconnue, des nouvelles solutions qui font du gaz une énergie d’avenir et un accélérateur de la transition énergétique. Basé à Pau (64), notre réseau de transport de gaz représente 14 % du réseau français et se déploie sur 15 départements, au travers de 5 000 km de canalisations. Nos deux sites de stockage souterrain de gaz naturel, à Lussagnet (40) et Izaute (32), concentrent près d’1/4 des capacités de stockage en France. Nous disposons sur Rodez (Olemps) d’un service Exploitation et Coordination Transport qui emploie 9 personnes.
Aujourd’hui, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Exploitation / Maintenance qui sera affecté(e) à la Direction des Opérations, au sein du Service Exploitation et Coordination Transport, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation qualifiant à compter du 1er janvier 2019 pour une durée de 12 mois.


Vos missions :
Le/La Technicien(ne) Exploitation / Maintenance a pour rôle de garantir la bonne réalisation des opérations d’exploitation et de maintenance dans le respect des règles de sécurité, de qualité et d’environnement.

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vos principales missions consisteront à :
- Préparer votre intervention
- Réaliser les manœuvres sur les ouvrages pour mise à disposition, mise en sécurité ou remise en service
- Réaliser les activités courantes de maintenance des installations
- Réaliser la surveillance des ouvrages et des travaux
- Superviser les sous-traitants


Votre Profil :
De formation technique, vous êtes motivé et avez envie d’apprendre.


Informations complémentaires :
Le contrat de professionnalisation qualifiant est un contrat de travail d’une durée de 12 mois, incluant 20% de formation interne (métier, bureautique, linguistique…). Ces formations sont dispensées par un tuteur en interne et par des organismes externes sélectionnés par Teréga.
Ce contrat a l’avantage de vous permettre d’acquérir une année d’expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de Teréga.

Type de contrat : CDD
Date de prise de poste : 01/01/2019
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur votre secteur géographique


Merci de nous adresser votre candidature.

L'entreprise est située à OLEMPS au coeur du territoire Rodez et son agglomeration

En savoir plus