Acteur territorial, national et européen incontournable de l’énergie, Teréga déploie depuis plus de 75 ans, un savoir-faire d’exception dans le développement et l’exploitation d’infrastructures de transport et de stockage de gaz.

Convaincus que le gaz a un rôle indispensable à jouer dans la transition énergétique, nous nous impliquons dans le développement de solutions innovantes pour faire émerger les modèles multi-énergies de demain. Nous œuvrons pour un mix énergétique décarboné, renouvelable et local en favorisant l’intégration des gaz renouvelables (hydrogène, biométhane, méthane de synthèse…) et contribuons au développement de nouvelles mobilités avec le GNV (Gaz Naturel Véhicule) et le bioGNV.

Teréga dispose de plus de 5000 km de canalisations et de deux sites de stockage de gaz sur les communes de Lussagnet (40) et Izaute (35). L’entreprise compte près de 670 collaborateurs et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 460 M€. Implantée dans le grand Sud-Ouest, avec son siège social basé à Pau, Teréga se structure par territoires (Carcassonne, Tarbes, Pau, Bordeaux, Agen, Toulouse et Rodez) et dispose également de bureaux sur Paris. Nos deux sites de stockage souterrain de gaz naturel, à Lussagnet (40) et Izaute (32), concentrent près d’1/4 des capacités de stockage en France. Nous disposons sur Rodez (Olemps) d’un service Exploitation et Coordination Transport qui emploie 9 personnes.