Emeric

« Contre toute attente, il y a de très bons concerts ici. »

  • Venu de Montpellier début 2018
  • peintre/STS à Decazeville

L’interview !

La famille. Je suis à Capdenac aujourd’hui, à 15 km d’ici (ndlr : du travail à Decazeville)
Non non, très belle région !
C’est compliqué ! Qu’est-ce que je fais ? Ben des balades, beaucoup de balades, beaucoup de loisirs extérieurs. J’étais à Montpellier avant.
Des sorties culturelles, enfin pas culturelles mais plus de centre ville, des choses de la ville. Mais y’a plein de choses ici quand même et je vais souvent à Toulouse aussi. Mais bon après, j’étais habitué depuis tout petit à des grosses villes, pour le moindre truc j’étais en centre ville. Ici y’a les fêtes de village l’été. A Salles Courbaties notamment, qui est très bien où y’a énormément de groupes qui passent, c’est sympa. Mais après, c’est vrai que ça m’a changé un petit peu. Ici ça se passe plus à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Boulot ! Je retape ma maison et voilà ! J’ai un corps de ferme.
Peyrusse-le-Roc c’est joli, je trouve !
Le calme. Par rapport à Montpellier ça change ! Mais après, je ne mets Montpellier sur un piédestal, j’y suis depuis tout petit, je pensais ne jamais partir de l’Hérault. Je ne suis pas un vrai montpellierain mais je suis arrivé vers 6 ans. J’en ai 42, ça fait qu’un an et demi que je suis là. C’est vrai que Montpellier, ça s’est dégradé. Je préfère aller à Toulouse pour tout ce qui est spectacle, je trouve que c’est mieux, c’est la même ville aussi. De passer de Montpellier à la vie ici, ça a été dur !
Ben les fêtes de village ! J’ai fait celle de Salles Courbaties où y’a de très bons concerts, des spectacles. Y’a énormément de spectacles, ça n’a rien à voir avec la fête de village de l’Aveyron même. Je sais pas à Salles Courbaties, y’a une communauté qui s’est créée et qui est très intéressante. C’est assez marrant.
Les paysages. Peyrusse-le-Roc, tout ça… C’est joli partout en Aveyron ! Je suis allé dans le Nord, mon frère a une maison à La Canourgue (ndlr : La Canourgue est en Lozère, juste à côté de l’Aveyron ;)). 
La qualité de vie ! Une qualité de vie énorme, vraiment une très belle qualité de vie. La vie est moins chère, les gens sont très gentils. Une très bonne intégration. Pour mes courses, je reste plutôt à Capdenac mais je viens de temps en temps ici pour des restos entre collègues. Je commence à connaître un petit peu le bassin, je ne connaissais pas trop mais c’est sympathique.