Paul et Anthony

« On a choisi l’Aveyron,
c’est l’officine et l’équipe
qui ont fait la différence ! »

  • Venus d’Auvergne en 2018
  • Pharmaciens à Montbazens

L’interview croisée !

Votre parcours ?

Nous sommes originaires de l'Auvergne, du Cantal. On a fait nos études à la fac de Pharmacie de Clermont-Ferrand. Puis nous avons eu des expériences professionnelles à Bordeaux et Nantes. Et notre projet commun, c'était de s'installer en milieu rural avec nos épouses respectives qui sont pédiatre et pharmacienne en labo. On a ciblé plusieurs départements avec le critère d'avoir un hôpital à proximité. Les 2 destinations retenues ont été Périgueux et Rodez.

Pourquoi Montbazens ?

L'officine et l'équipe en place ont fait la différence. Il y avait bien sûr le volet économique, la présence d'une maison de retraite mais la force humaine, la simplicité de l'équipe, leur connaissance du métier et la proximité avec les clients nous ont vraiment décidés.
Nous avons pris nos fonctions en octobre 2018.

Que pensez-vous de la vie ici ?

Nous avons pour l'instant peu de recul sur la vie en Aveyron. Nous n'avons pas encore découvert le département mais nous sommes très heureux d'être installés en Aveyron même si certains services publics sont moins accessibles. La campagne et ses clichés, ça reste quand même une réalité. Après, l'Aveyron a un bon tissu d'entreprises, un bon niveau entrepreneurial malgré certains handicaps comme le haut débit (ndlr : fibre sur tout le département en 2022 ;))

Fermer le menu